Les voitures Peugeot de 2022

Cette année 2022 fera l’objet de différentes nouveautés du côté de Peugeot ou la marque au Lion : les crossover, les utilitaires ou les familiales. Dans l’ex-PSA, cette enseigne a été une des plus actives depuis quelques années. Chaque année, 2 nouveaux modèles sortent des garages du constructeur.

La Peugeot 308 break

En 2021, la Peugeot 308 était déjà passée par le stade de la prévente. Cette étape a été précédée par celle de la berline du même modèle. Cette voiture clé a subi des rénovations du côté esthétique et technique. Pour la version SW, les formes ont subi de nombreuses transformations. Le coffre peut contenir jusqu’à 608 Litres, un record établi par la gamme précédente. Les moteurs sont de la version Essence PureTech développant 110 et 130 ch de puissance. Le Diesel affiche 130 ch de puissance pour la série BlueHDi et les hybrides ont 225 et 180 ch de puissance. 

La Peugeot Rifter

La Peugeot Rifter passe déjà par sa seconde version revisitée. Cette voiture était auparavant dénommée Peugeot Partner. La mécanique ainsi que le look sont tous deux rénovés. Le logo de la marque orne bien la calandre, le cache-moyeu et les ailes. Le regard affiné, la grille d’air agrandie, de nouvelles jantes et des enjoliveurs innovants… tels sont les modifications apportées sur ce modèle. La motorisation se décline également en bloc hybride et 100 % électrique. Le prix sera aux environs des 24.000 €. 

La Peugeot Boxer 

La plupart des marques de voitures ont choisi de refaire leurs anciens modèles, comme Opel ou Renault. Peugeot a également décidé de revisiter son modèle Boxer. La face avant, le look en général, la capacité et la motorisation ont tous été remodelés. Désormais, des moteurs 2.2 HDi FAP 110 ou 130 et 3.0 HDi FAP 180 vont équiper cette nouvelle série de la marque au Lion. Côté consommation, l’économie de carburant atteint le 0,3 à 1,3 L/100 km, cela avec des émissions de CO2 annoncées entre 5 et 34 g/km.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>