Pilotage Formule 1, côtoyez l’univers des pilotes

Les innovations technologiques au cœur de nouvelles expériences

Les innovations technologiques font de plus en plus légion dans tous les domaines. Celui des loisirs n’est pas en reste, et peut en effet se targuer de disposer aussi de technologies ô combien intéressantes. En Formule 1 par exemple, le développement de la technologie des simulateurs F1 permet de participer à des courses. A bord d’une voiture de 870 chevaux et allant au-delà des 320 km/heure, il vous est possible d’être un acteur de ces courses. Chacun des simulateurs dispose d’une plateforme de mouvement 6 axes permettant une simulation de course jusqu’à 2D proche de la réalité. Ces simulateurs pour pilotage Formule 1 comportent un modèle dynamique retranscrivant de façon réelle la violence d’accélération des courses automobiles, la brutalité du freinage, et l’effet de disparition.

Une expérience inédite et accessible à tous

Grâce à cette technologie, il vous est désormais possible de vivre une expérience de loisir rare. Entre amis pour des distractions intenses et proches de la réalité, en guise de cadeau à un conjoint, ou dans le cadre d’une compétition, cette technologie unique au monde peut être utile autant pour des particuliers que pour des entreprises de loisirs. C’est une bonne occasion pour simuler une montée d’adrénaline de façon saine.

I Way - stage pilotage F1

Le pilotage Formule 1 par les simulateurs F1, une bonne manière d’approcher la réalité des pistes

L’interface de simulation est une technologie intelligemment conçue. Elle tient compte de la préparation habituelle du pilote avant de s’engager sur la piste. Ainsi est-il possible de se familiariser avec la course dans ses différents aspects. A travers un briefing vidéo, l’option de visualiser le déroulé de la séance, la voiture et ses commandes, ainsi que le circuit à parcourir, est offerte au pilote virtuel. Une fois le jour de la course venu, à l’I-WAY, un équipement complet est fourni au pilote. Il s’agit d’une combinaison, de gants, d’un casque, et de chaussures, formant tout l’arsenal nécessaire à le mettre dans les meilleures dispositions. Le concept I-WAY permet de visualiser à nouveau le briefing précédent afin de s’imprégner des détails importants. Ensuite, vous serez installé à bord de votre auto par un animateur. C’est la phase pratique du briefing. Bien négociée, elle permettra au pilote d’être en bonne position au départ de la course proprement dite. A ce moment, l’adrénaline aurait déjà atteint son pic, avec en ligne de mire, la victoire finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>